Réf. ES54G   |   5 Jours certification Systèmes d'exploitation
cette formation Optimisation des performances z/OS à l'aide de Workload Manager Vous permettra de :
formation Systèmes d'exploitation
Décrire une méthodologie de performance et d'optimisation
Élaborer un plan d'optimisation et de performance z/OS systématique
Décrire les facteurs susceptibles de nuire à la performance d'un système z/OS
Utiliser la fonction interactive de productivité du système (ISPF) de l'application WLM
Décrire les composants d'une définition de service
Définir les charges de travail, les niveaux de service et les règles de classification
Énumérer les commandes z/OS qui nuisent au fonctionnement du gestionnaire WLM
Identifier les principaux services WLM pour z/OS, y compris les enclaves et les environnements d'application, et expliquer la façon dont ils sont utilisés par DB2, WebSphere et CICS
Analyser la performance de l'unité centrale (UC) en cours d'exécution dans un environnement de partition logique (LPAR) en mode partagé
Mesurer et régler l'unité de disque z/OS (DASD), la mémoire principale et les configurations de l'unité de couplage
Expliquer les rôles et les fonctionnalités de la fonction de surveillance des ressources et de la fonction de gestion des systèmes
Analyser les goulots d'étranglement de performance à l'aide de la fonction de surveillance des ressources
Utiliser les redevances de licence en fonction de la charge (WLC), la capacité définie et l'encapsulation souple pour gérer les coûts des logiciels
Décrire les environnements z/OS évolués qui utilisent le routeur Intelligent Resource (IRD) et l'application Enterprise Workload Manager (EWLM)
Utiliser et surveiller les moteurs spécialisés des processeurs zAAP et zIIP

Pour aller plus loin, téléchargez la fiche de cette formation "Optimisation des performances z/OS à l'aide de Workload Manager" formation Systèmes d'exploitation

Dans ce cours, les nouveaux analystes de la performance apprennent à utiliser IBM Workload Manager (WLM), le gestionnaire de la charge de travail, en mode objectif.
Les participants découvrent les concepts propres à WLM et à la gestion des performances dans un système z/OS qui utilise ce gestionnaire. Ils apprennent également à analyser les rapports de la fonction de surveillance des ressources et à mettre en œuvre des définitions de service au moyen de la fonction interactive de productivité du système (ISPF) de l'application WLM.
Les exercices pratiques en laboratoire sur z/OS et les études de cas sur la fonction de surveillance des ressources permettent de renforcer les notions et les techniques présentées lors des exposés.
formation Systèmes d'exploitation
Inclus ! Votre apprentissage avec CERTyou continue même après votre formation Optimisation des performances z/OS à l'aide de Workload Manager avec le Coaching Après-Cours.

formation Systèmes d'exploitation
Méthodologie d'optimisation
Utilisation de la fonction de gestion des systèmes et de la fonction de surveillance des ressources pour surveiller les performances
Utilisation de Monitor I et Monitor II de la fonction de surveillance des ressources
Conséquences sur les performances lors de l'exécution dans un environnement partagé de partition logique
Gestion de base de la charge de travail du système
Mise en œuvre d'un environnement WLM sur z/OS
Commandes WLM, fonctions internes et service
Utilisation de Monitor III de la fonction de surveillance des ressources pour résoudre les problèmes de performance
Sujets relatifs à la performance de l'unité de disque z/OS
Réglage de la mémoire principale
Divers sujets relatifs à la performance
Comprendre le fonctionnement fondamental de z/OS
Savoir expliquer le rôle de la fonction du programme de gestion des ressources du système (SRM) dans la gestion des charges de travail système
Savoir utiliser les rapports de la fonction de surveillance des ressources liés à la performance pour identifier les incidents
Ce cours intermédiaire s'adresse aux programmeurs de système z/OS, aux analystes et aux administrateurs de la performance z/OS qui débutent en gestion des performances de leur système z/OS, et toute personne qui découvre Workload Manager (WLM) et le domaine des performances z/OS.
Tous les Jours

• Formation de 9h00 (9h30 le premier jour) à 17h30
• Deux pauses de 15 min
• 1 heure de pause déjeuner

Dernier Jour

• Les horaires de fin de journée sont adaptés en fonction des horaires des trains ou avions des différents participants.

formateur IBM

coaching Après-COURS

Votre apprentissage avec CERTyou continue même après votre formation ! Pendant 30 jours, votre formateur sera disponible pour vous aider à appliquer vos connaissances nouvellement acquises, à surmonter les obstacles, et offre des conseils sur des applications spécifiques.
Le meilleur moment pour recevoir le Coaching Après-cours est lorsque le matériel de cours est encore frais dans votre esprit. CERTyou s'engage dans la réalisation de vos objectifs, c'est la raison pour laquelle vous avez jusqu'à 30 jours pour profiter de votre coaching.
formation Optimisation des performances z/OS à l'aide de Workload Manager

VOTRE GARANTIE 100% SATISFACTION

Si vous estimez que CERTyou n'a pas su répondre à votre attente, vous serez invité sur une autre session de formation. Notre engagement 100% satisfaction vous garantit la plus grande qualité de formation.



promotion IBM

PROMOTION -40%

Profitez de promotions exceptionnelles. En effet, certaines formations CERTyou vous sont proposées avec des promotions allant jusqu'à -40% du tarif catalogue.

Et les certifications sont toujours comprises !

En savoir plus

Cliche reprehenderit, enim eiusmod high life accusamus terry richardson ad squid. 3 wolf moon officia aute, non cupidatat skateboard dolor brunch. Food truck quinoa nesciunt laborum eiusmod. Brunch 3 wolf moon tempor, sunt aliqua put a bird on it squid single-origin coffee nulla assumenda shoreditch et.

DEVIS GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT

CLIQUEZ SUR UNE DE NOS DATES CI-DESSOUS

TARIFS, PROMOTIONS, INSCRIPTIONS, CPF,
CONTACTEZ NOS EXPERTS FORMATION 24h/24 7j/7

01 42 93 52 72

ou Ecrivez-leur ici
A savoir ! Réaliser cette formation Optimisation des performances z/OS à l'aide de Workload Manager en INTRA-ENTREPRISE (c'est à dire dans votre entreprise) est avantageuse dès 3 ou 4 participants suivant les options.

Contactez nos experts formation au 01 42 93 52 72 ou cliquez ici pour réaliser un devis personalisé.

inclus dans votre formation

votre garantie 100% satisfaction

formation PMPSi vous estimez que CERTyou n'a pas su répondre à votre attente, vous serez invité sur une autre session de formation. Notre engagement 100% satisfaction vous garantit la plus grande qualité de formation.

examenS compris dans le tarif

formation PMIPour toutes nos Formations CERTIFIANTES, nous incluons les examens de certification : ils sont clairement indiqués dans votre devis. Pack
Comparez bien les offres de formation du marché ! Notre offre est la plus complète.

COACHING APRÈS-COURS

formateur PMIVotre formation CERTyou continue même après votre formation ! Votre formateur sera disponible pour vous aider à appliquer vos connaissances nouvellement acquises, à surmonter les obstacles, et offre des conseils sur des applications spécifiques. CERTyou s'engage dans la réalisation de vos objectifs, c'est la raison pour laquelle vous avez jusqu'à 30 jours pour profiter de votre coaching.

FINANCER CETTE FORMATION

Nos Experts Formation peuvent vous aider à mettre en place tous les modes de financement pour nos formations :

CPF (DIF) ACTION COLLECTIVE PERIODE DE PROFESSIONALISATION OPCA CIF PLAN DE FORMATION AIDE INDIVIDUELLE A LA FORMATION (AIF)

En savoir plus sur les Financement Formation

CONTACTEZ VOTRE EXPERT FORMATION

  • 24h/24 7j/7 au 01 42 93 52 72
  • Ecrivez nous
  • Sur les reseaux sociaux :
Haut de Page