Réf. ESA1G   |   3 Jours certification Réseaux et Sécurité
cette formation Utilisation de zManager (Unified Resource Manager pour serveur zBX) Vous permettra de :
formation Réseaux et Sécurité
Navigation au sein de l'ensemble HMC.
Vérification d'une configuration d'ensemble (serveurs virtuels, réseaux virtuels et ressources de stockage).
Retrait des serveurs virtuels et des ressources au sein de l'ensemble.
Ajout de réseaux, de stockage et de serveurs virtuels à un ensemble.
Chargement des systèmes d'exploitation.
Exécution des tâches opérationnelles de l'ensemble HMC.
Activation des politiques en matière de GPMP et de performance

Pour aller plus loin, téléchargez la fiche de cette formation "Utilisation de zManager (Unified Resource Manager pour serveur zBX)" formation Réseaux et Sécurité

Ce cours permet d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour concevoir l'environnement de serveur virtuel à l'aide des tâches du gestionnaire de ressources unifiées zEnterprise IBM (zManager), tel qu'il est utilisé par la configuration d'ensemble.
Le cours aborde tous les éléments utilisés par zManager en vue de créer et de gérer les serveurs virtuels. Notamment, les composants zBX, l'utilisation de la console HMC en vue de créer un ensemble et d'exécuter les tâches du zManager, la création de réseaux virtuels (VLAN), l'attribution de stockage aux hyperviseurs et aux serveurs virtuels, la conception et la modification des définitions de serveurs virtuels.
Le cours, combinant à la fois des exposés et des exercices pratiques, décrit le serveur virtuel et sa mise en œuvre à l'aide de zManager.
formation Réseaux et Sécurité
Inclus ! Votre apprentissage avec CERTyou continue même après votre formation Utilisation de zManager (Unified Resource Manager pour serveur zBX) avec le Coaching Après-Cours.

formation Réseaux et Sécurité
Présentation du système zEnterprise
Matériel d'extension BladeCenter du système zEnterprise
Ensembles et exigences de mise en réseau des ensembles
Notions de base connexes aux hyperviseurs et aux serveurs virtuels
Cette unité aborde les trois principaux composants du système zEnterprise et leur fonction. Notamment, la fonction de zManager, les suites de gestion offertes pour la gestion des ensembles, la fonction et l'utilisation de l'extension BladeCenter (zBX) du système zEnterprise, les composants fonctionnels zBX, les exigences en matière de connectivité et de mise en réseau des ensembles, et la description des concepts de base connexes aux hyperviseurs et aux serveurs virtuels.
Utilisation et gestion de la console HMC
Création de l'ensemble : Utilisation de la console HMC
Exigences des utilisateurs de la console HMC liées à l'exécution des fonctions et des tâches zManager
Exemples de navigation HMC en vue de l'exécution des tâches zManager
Cette unité traite du rôle que joue la console HMC dans une configuration d'ensemble zEnterprise. Explication des exigences liées à la console HMC et celles liées à l'ID utilisateur en vue d'exécuter les tâches zManager; proposition d'exemples et de conseils portanmt sur la navigation selon une structure arborescente pour permettre d'exécuter les tâches zManager.
Concepts de stockage liés à zManager et mise en œuvre connexe
Concepts de stockage liés à zManager
Mise en œuvre du stockage zManager
Cette unité fournit une explication des types de stockage associés à z/VM et aux lames Power, et du processus de définition de stockage, des précisions sur l'exportation et l'importation des listes d'accès au stockage, une démonstration, par voie d'exemples, des rôles connexes aux tâches et des tâches permettant d'ajouter de l'espace de stockage aux hyperviseurs et aux serveurs virtuels.
Concepts réseau liés à zManager et mise en œuvre connexe
Concepts de mise en réseau zManager
Mise en œuvre du réseau zManager
Cette unité décritl'examen étape par étape des tâches zManager permettant de créer, de configurer et de vérifier les réseaux virtuels et les ports de commutation zBX de région TOR utilisés par le réseau de données intra-ensemble (IEDN).
Concepts de serveurs virtuels liés à zManager et mise en œuvre connexe
Concepts de serveurs virtuels liés à zManager
Mise en œuvre des serveurs virtuels zManager
Cette unité décrit les concepts de base liés aux serveurs virtuels et à leurs hyperviseurs, tels qu'ils sont pris en charge par zManager. Notamment les renseignements et les documents requis, auxquels les utilisateurs doivent avoir accès avant d'exécuter les tâches zManager permettant de créer les serveurs virtuels.
Cette unité fournit un processus détaillé, étape par étape, utilisant les tâches zManager pour créer et modifier les définitions des serveurs virtuels, installer des périphériques virtuels, et définir les autres tâches pouvant être requises pour exécuter l'installation de nouveaux serveurs virtuels.
Tâches opérationnelles HMC dans le système zManager
Tâches opérationnelles de gestion
Tâches connexes à la gestion de la consommation d'énergie
Cette unité décrit les tâches HMC pouvant être exécutées lors du fonctionnement d'un ensemble. Notamment, l'identification des tâches connexes à la gestion du cycle de vie du matériel et des serveurs virtuels, l'explication de leur utilisation et de la façon dont les utilisateurs y accèdent. L'unité aborde les tâches connexes à la surveillance de la consommation d'énergie et à la production de rapports. Il est également question de capacités énergétiques disponibles grâce à la suite automatisée.
Politiques en matière de charges de travail et de performance
Concepts liés à la surveillance des charges de travail et à la performance
Création et mise en œuvre de politiques en matière de performance
Cette unité décrit la façon dont les charges de travail se déroulent sur plusieurs serveurs au sein de l'ensemble ainsi que la façon dont on utilise la politique en matière de performance pour atteindre les objectifs commerciaux liés à la charge de travail en question. Il sera également question du rôle des politiques en matière de performance dans la surveillance de la performance. Les tâches zManager permettant de créer et de mettre en œuvre des politiques de performance seront examinées. Les tâches permettant de surveiller les performances seront identifiées et expliquées.
Les optimiseurs et les dispositifs z/BX
Description del'optimiseur intelligent d'analytique IBM et les dispositifs DataPower
Description dela façon dont ces outils peuvent être utilisés dans le système zEnterprise
Les étapes requises pour l'installation initiale des dispositifs DataPower dans le zBX et l'accès connexe

Les participants doivent posséder une connaissance pratique à l'égard de leur champ d'intérêt respectif ainsi qu'une expérience connexe. Cela peut comprendre une expérience dans l'un des domaines suivants :
Architecture de Système z
Environnement z/OS
Environnement z/VM
Environnement PowerVM et systèmes Power
Administration du stockage pour grands systèmes ou à traitement réparti
Administration réseau
Ce cours de base est destiné aux professionnels techniques, directement responsables de l'installation ou du soutien technique en matière de création et de gestion des serveurs virtuels utilisant zManager. Notamment, les membres de l'équipe technique chargés de la mise en réseau, du stockage et à de la programmation Systèmes z.
Tous les Jours

• Formation de 9h00 (9h30 le premier jour) à 17h30
• Deux pauses de 15 min
• 1 heure de pause déjeuner

Dernier Jour

• Les horaires de fin de journée sont adaptés en fonction des horaires des trains ou avions des différents participants.

formateur IBM

coaching Après-COURS

Votre apprentissage avec CERTyou continue même après votre formation ! Pendant 30 jours, votre formateur sera disponible pour vous aider à appliquer vos connaissances nouvellement acquises, à surmonter les obstacles, et offre des conseils sur des applications spécifiques.
Le meilleur moment pour recevoir le Coaching Après-cours est lorsque le matériel de cours est encore frais dans votre esprit. CERTyou s'engage dans la réalisation de vos objectifs, c'est la raison pour laquelle vous avez jusqu'à 30 jours pour profiter de votre coaching.
formation Utilisation de zManager (Unified Resource Manager pour serveur zBX)

VOTRE GARANTIE 100% SATISFACTION

Si vous estimez que CERTyou n'a pas su répondre à votre attente, vous serez invité sur une autre session de formation. Notre engagement 100% satisfaction vous garantit la plus grande qualité de formation.



promotion IBM

PROMOTION -40%

Profitez de promotions exceptionnelles. En effet, certaines formations CERTyou vous sont proposées avec des promotions allant jusqu'à -40% du tarif catalogue.

Et les certifications sont toujours comprises !

En savoir plus

Cliche reprehenderit, enim eiusmod high life accusamus terry richardson ad squid. 3 wolf moon officia aute, non cupidatat skateboard dolor brunch. Food truck quinoa nesciunt laborum eiusmod. Brunch 3 wolf moon tempor, sunt aliqua put a bird on it squid single-origin coffee nulla assumenda shoreditch et.

DEVIS GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT

CLIQUEZ SUR UNE DE NOS DATES CI-DESSOUS

Organisez cette formation Utilisation de zManager (Unified Resource Manager pour serveur zBX) avec CERTyou à la date de votre choix quelque soit le nombre de personnes avec un tarif à la journée maitrisé.
Vous décidez vous-mêmes des options, et des prestations de certification.
TARIFS, PROMOTIONS, INSCRIPTIONS, CPF,
CONTACTEZ NOS EXPERTS FORMATION 24h/24 7j/7

01 42 93 52 72

ou Ecrivez-leur ici
A savoir ! Réaliser cette formation Utilisation de zManager (Unified Resource Manager pour serveur zBX) en INTRA-ENTREPRISE (c'est à dire dans votre entreprise) est avantageuse dès 3 ou 4 participants suivant les options.

Contactez nos experts formation au 01 42 93 52 72 ou cliquez ici pour réaliser un devis personalisé.

inclus dans votre formation

votre garantie 100% satisfaction

formation PMPSi vous estimez que CERTyou n'a pas su répondre à votre attente, vous serez invité sur une autre session de formation. Notre engagement 100% satisfaction vous garantit la plus grande qualité de formation.

examenS compris dans le tarif

formation PMIPour toutes nos Formations CERTIFIANTES, nous incluons les examens de certification : ils sont clairement indiqués dans votre devis. Pack
Comparez bien les offres de formation du marché ! Notre offre est la plus complète.

COACHING APRÈS-COURS

formateur PMIVotre formation CERTyou continue même après votre formation ! Votre formateur sera disponible pour vous aider à appliquer vos connaissances nouvellement acquises, à surmonter les obstacles, et offre des conseils sur des applications spécifiques. CERTyou s'engage dans la réalisation de vos objectifs, c'est la raison pour laquelle vous avez jusqu'à 30 jours pour profiter de votre coaching.

FINANCER CETTE FORMATION

Nos Experts Formation peuvent vous aider à mettre en place tous les modes de financement pour nos formations :

CPF (DIF) ACTION COLLECTIVE PERIODE DE PROFESSIONALISATION OPCA CIF PLAN DE FORMATION AIDE INDIVIDUELLE A LA FORMATION (AIF)

En savoir plus sur les Financement Formation

CONTACTEZ VOTRE EXPERT FORMATION

  • 24h/24 7j/7 au 01 42 93 52 72
  • Ecrivez nous
  • Sur les reseaux sociaux :
Haut de Page